dimanche 8 mai 2011

[Test] The Dishwasher - Vampire smile

J'ai craqué. Finalement ouai, jme suis laissé tenté. J’ai enlevé les 15 centimètres de poussière sur ma xboite, et j'me suis connecté. Et bordel, bordel bordel !


Ya du contenu. Solo, multi, d'autres trucs mais j'y viendrai plus tard. N'ayant pas d'ami sous le coude pour cette critique, je testerai juste le mode solo. 6 Niveaux de difficulté, 3 à débloquer. Le jeu commence, on apprend que l'héroïne n'est qu'un bouc émissaire envoyé en prison dans l'espace, et que la folie la guette..


Déjà, c'est beau, fluide, la musique style rock/drum and bass colle parfaitement à l'ambiance glauque et dérangeante, mi steampunk mi-zombie ! J’ai pris le mode de difficulté normal, c’était ça ou facile, mais comme j’ai un gros zizi.. Ça charcute dans tous les sens, on découpe à tour de bras des clones d'Hitler (ou alors j'ai rêvé la moustache..), un mini tuto pour les commandes de bases, et nous voila contre un boss avec un sabre (Heu... Jme bats avec une cuillère là ?) Une fois ce vilain explosé (je suis quand même mort une fois) on récupère son arme et on avance. Du bash, du sang, et un second boss qui.. QUI M'ARRACHE UN BRAS ?

Fin du premier niveau, on nous laisse ensuite le choix entre la prisonnière, Yuki et the Dishwasher pour jouer. J'ai pris la prisonnière, l’histoire étant différente en fonction de ce choix. Les niveaux restent les mêmes, seule la trame scénaristique change. Toujours est-il que notre brave fille sait qu'elle va mal, et qu'elle fait des cauchemars.. Et c'est ce même cauchemars qui lui à greffé une scie électrique au bras fraichement coupé, ça va tailler sec mes loulous !


Un système d'upgrade fait son apparition, ainsi qu'un inventaire avec "pain lunaire" (sorte de potion de l'espace !) et autre (on peut manger des vitamines pour chat !) et une liste de coups variant selon l’enchainement des boutons. Une fois le jeu fait, on débloque deux modes de difficulté supplémentaires, Difficile et speed mode. Plus vous prenez dur, moins vous êtes résistants. Une grenade vous tue en un coup, par exemple, en speed mode.

Deux autres modes de jeu (outre le multi où on joue avec un copain) sont disponibles, le mode arcade et le mode Dishwasher. Ce dernier est un survival, on mange du zombi jusqu'à épuisement de la barre de vie. Le mode arcade est un mode de mini missions, avec à chaque fois une altération, bénéfique ou non. On trouvera des missions « vampire » où notre vie baisse progressivement, ou une mission ralentissant la vitesse des ennemis en fonction du nombre de combos réalisés.


J’ai trouvé ce jeu juste génial, un défouloir très sympa, pas cher, que je conseille à ceux possédant une xboite ! On meurt souvent, mais les checkpoints sont réguliers. pour les ptites natures, on débloque le mode "jolie princesse" quand on meurt trop, remplaçant le sang par des cœurs, et la barre de vie ne descends quasiment plus.

Et un peu de gameplay pour la route !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire